Comment garder une peau jeune plus longtemps ?

Comment garder une peau jeune plus longtemps ?

Avec le temps qui passe, la peau perd en élasticité. Résultat : elle s’affaisse. Rides et taches brunes peuvent aussi apparaître, donnant au visage un air fatigué. Voici nos coneils pour garder une peau plus jeune !

Les soins quotidiens

Prendre soin de sa peau au quotidien permet de garder une peau jeune et ferme.

Bien démaquiller sa peau

C’est une des causes du vieillissement de la peau : oublier de se démaquiller. Le maquillage va alors rester dans les ridules de la peau, creusant les rides. Alors pour l’éviter, on pense à se démaquiller le soir !

Hydrater sa peau

Hydrater sa peau au quotidien va permettre au visage de garder toute son élasticité et réduira l’apparition de rides. Choisissez des crèmes liées à votre type de peau.

Vous pouvez effectuer vos soins tout en faisant un massage à votre visage. En appliquant votre crème, effectuez une gestuelle précise : partez du centre jusqu’aux extrémités du visage, du bas vers le haut, par exemple du centre du front jusqu’aux tempes. Le principal lorsque vous appliquez votre crème : y aller en douceur !

Une bonne hygiène de vie pour une peau plus jeune

Avoir une bonne hygiène de vie est primordiale pour garder un visage jeune et ferme. Portez une attention particulière aux points qui vont suivre.

Halte au stress

Le stress peut être un facteur de l’apparition des rides ou du vieillissement prématuré de la peau. Pour le contrer, la relaxation est idéale permettant d’évacuer toute forme de stress. Pensez aussi au yoga, qui va permettre de faire circuler le sang et tonifier la peau.

Une bonne alimentation

« On est ce que l’on mange ». Pour garder une peau jeune et souple, rien de mieux que de changer ses habitudes alimentaires, en mangeant de façon variée et équilibrée. Certains aliments en particulier permettent de garder une peau jeune plus longtemps.

Parmi eux, on trouve tout d’abord la famille des antioxydants, riches en vitamines C: kiwi, tomate, carotte, orange. Ensuite, on trouve la famille des aliments riches en oméga-3, bons pour la peau : poisson, fruits à coque, épinard. Enfin, buvez beaucoup d’eau, empêchant aux cellules de vieillir prématurément.

Attention au tabac/ alcool

Tabac et alcool ne font pas bon ménage pour garder une peau jeune. En effet, ils vont accentuer le vieillissement prématuré de la peau : le tabac va griser le teint, quand l’alcool fera apparaitre des rougeurs. Arrêter de fumer et limiter sa consommation d’alcool seront donc bénéfiques pour entretenir une jolie peau.

Eviter le soleil

Attention au soleil ! Les UV sont très mauvais pour la peau, accentuant rides et taches brunes.On pense à bien se protéger à l’aide de crème solaire et en évitant les heures les plus chaudes l’été. Au quotidien, si vous habitez dans une région ensoleillée, vous pouvez utiliser une crème ayant un SPF suffisant pour protéger la peau.

Pour garder une peau jeune, dormez plus

La qualité du sommeil est important pour avoir une peau jeune plus longtemps. Dormir suffisamment vous permettra d’avoir une peau plus tendue.

En appliquant ces conseils quotidiennement, votre peau gardera un aspect jeune plus longtemps.

Partagez sur les réseaux sociaux :