L’aloé vera, les vertus de cette plante pour la peau

L’aloé vera, les vertus de cette plante pour la peau

L’aloé vera est une plante grasse des régions chaudes, particulièrement riche en eau. Ses nombreuses vertus médicinales en font une alliée précieuse de votre routine beauté. Voici tous les bienfaits de l’utilisation de l’aloé vera au quotidien sur le visage et la peau.

Quelles sont les propriétés pour la peau de l’aloé vera ?

Riche en vitamines, minéraux et acides aminés, le jus de cette plante est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la peau. Il prend la forme d’un gel, à appliquer sur le visage ou le corps.

  • Tout d’abord, l’aloé vera est excellente pour hydrater correctement la peau. Elle va permettre à la peau de stocker l’eau plus longtemps.
  • Elle a une action calmante et régénérante pour la peau, la rendant très efficace contre les coups de soleil et les brûlures légères.
  • Elle permet de lutter contre le vieillissement de la peau, en favorisant la production de cellules apportant l’élasticité à la peau. En l’appliquant quotidiennement, la peau reste jeune plus longtemps.
  • L’aloé vera convient à tous les types de peau. Elle viendra hydrater et soulager les peaux sensibles et irritées, mais aussi participera à faire disparaître les cicatrices de boutons d’acné. Pour les peaux grasses, elle va venir hydrater en profondeur, sans laisser de film gras. Un soin précieux à avoir dans sa salle de bain !

Comment choisir et utiliser l’aloé vera ?

Pour un gel d’aloé vera de qualité, on la préfère bio et sans alcool pour les peaux sensibles. Vérifiez la composition du produit : le terme « Aloe barbadensis » doit figurer dans les premiers ingrédients de la liste, prouvant sa forte concentration dans le produit.

Le gel se conserve à l’abri de la lumière, qu’il ne supporte pas. Choisissez-la dans un flacon opaque et conservez-la au frigo pour augmenter sa durée de vie. Lorsque le gel devient marron ou que son odeur a changé, cela signifie qu’il n’est plus bon.

Une fois appliqué sur la peau, on remarquera comme l’aloé vera va agir en « tendant » la peau et la rendra très douce.

Attention ! Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après l’avoir appliqué.

L'aloé vera est un véritable soin pour la peau et le visage. C'est un indispensable à avoir dans sa salle de bain !

Partagez sur les réseaux sociaux :