L’huile d’argan, une huile miracle pour la peau

L’huile d’argan, une huile miracle pour la peau

Surnommée l’or liquide, l’huile d’argan est historiquement employée dans la cuisine marocaine. Mais son utilisation est bien plus vaste… En effet, elle se révèle être une huile beauté aux bienfaits reconnus pour la peau. Découvrez les secrets de l’huile d’argan pour vous sublimer !

Une prévention contre le vieillissement de la peau

La composition de l’huile d’argan lui confère de nombreuses vertus. Riche en vitamines E ainsi qu’en en acides gras oméga 6, c’est un antioxydant efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. L’huile d’argan va venir restructurer et régénérer la peau, ce qui aura pour effet sur le long terme de réduire l’apparition des rides et même atténuer celles déjà présentes. Un allié précieux pour la jeunesse de votre peau !

L’huile d’argan, idéale pour hydrater les peaux sèches

L’huile d’argan est non-irritante pour la peau car il s’agit d’un produit naturel. Quelques gouttes suffisent pour la rendre souple et hydrater correctement votre visage. Pour l’appliquer, il vous suffit de la faire chauffer dans la paume de vos mains, puis de l’appliquer sur votre visage. Cette huile est rapidement absorbée par la peau, ce qui la rend très pratique. Elle va venir nourrir et hydrater votre peau, afin de prévenir son dessèchement. C’est pourquoi elle est particulièrement conseillée aux peaux sèches.

Une huile beauté contre l’acné

Non-comédogène, l’huile d’argan est préconisée en cas d’acné, à appliquer sur les zones touchées. En effet, elle aura pour effet de rééquilibrer les peaux acnéiques en régulant leur production de sébum. Privilégiez de petites quantités afin de ne pas graisser votre peau. Elle aide aussi la peau à mieux cicatriser : idéale contre les vergetures ou les cicatrices d’acné !

Grâce à sa composition exceptionnelle, l’huile d’argan va venir hydrater votre peau et en prévenir le dessèchement. Elle peut être utilisée à tout moment de la vie : en prévention des signes de l’âge ou bien pour soigner l’acné. Un produit naturel à adopter dans votre routine !

Partagez sur les réseaux sociaux :