L’huile de coco, une alliée jolie peau

L’huile de coco, une alliée jolie peau

L'huile de noix de coco est un soin naturel pour la peau. Elle présente de nombreux bienfaits, permettant d'avoir une jolie peau au quotidien, qu'il s'agisse du visage ou du corps. Sa composition particulière fait d'elle une huile facilement absorbée par la peau. Découvrez tous les secrets de l'huile de coco en soin !

Les bienfaits de l'huile de noix de coco

  • Riche en vitamines E et en protéines, l'huile de noix de coco permet d'hydrater et de nourrir la peau et de la rendre douce naturellement

  • Elle est utile en cas de coups de soleil, agissant comme un soin apaisant pour la peau et calmant les douleurs

  • Elle est idéale pour le contour des yeux, pour venir réveiller le regard en le lissant

  • L'huile de coco peut aussi être appliquée sur les lèvres pour les soigner. En plus, vous ne risquerez pas d'avaler de produits chimiques, d'autant qu'il s'agit d'une huile comestible

  • Elle conviendra moins aux peaux grasses comme il s’agit d’une huile. En effet, les huiles sont généralement trop riches au quotidien pour ce type de peau

  • En plus du visage, vous pouvez l'appliquer sur l'ensemble du corps, mais aussi sur les cheveux et le cuir chevelu. Chevelure brillante et en bonne santé garantie !

Choisir son huile de coco

Tout d'abord, il faut porter une attention particulière à la composition de l'huile de noix de coco. Celle-ci doit être vierge (ou non-raffinée). On la trouve principalement en magasin bio. C'est une huile très économique car elle s'achète en grande quantité et dure longtemps.

Comment l'utiliser ?

Cette huile se trouve sous forme solide lorsqu'il fait froid et devient liquide à partir d'une certaine température (environ 25°C). Si elle est solide, il vous suffit d'en prélever une petite quantité et de la frotter entre vos mains pour la chauffer avant de l’appliquer. Pour le visage, inutile d'utiliser trop d'huile, qui risque de rendre la peau grasse car celle-ci n'absorbera pas l'huile de coco en entier. Une fine couche sur votre visage suffit pour l'hydrater correctement.

Conserver son huile de coco

Une fois ouverte, stockez l'huile de coco à l’abri de la lumière, qui peut lui faire perdre ses propriétés. Vous pouvez sans soucis la conserver au frigo, ce qui aura pour effet d'allonger se durée de vie. Enfin, veillez à ce que le pot soit correctement fermé.

Maintenant que vous savez tout sur l'huile de coco, elle deviendra un soin au quotidien pour votre peau !

Partagez sur les réseaux sociaux :