Le Savon d'Alep, un produit naturel pour la peau

Le Savon d'Alep, un produit naturel pour la peau

Les bienfaits du savon d'Alep

Le savon d’Alep est un produit naturel utilisé depuis des milliers d’années que l’on utilise sur tout le corps. Le savon d’Alep est fabriqué à base d’huile d’olive et de laurier. Son utilisation sur la peau est bénéfique et efficace contre la pollution, cigarette, maquillage … Le savon d’Alep convient à tous les âges et à toute les peaux mais plus particulièrement aux peaux sèches, il nettoie et hydrate parfaitement la peau naturellement.

Si vous avez une peau à problème choisissez un savon d’Alep dont le pourcentage d’huile de baies de laurier est plus important, afin de profiter des vertus désinfectantes du produit. Vous pouvez également utilisé le savon d’Alep en masque pour purifier votre peau, il est aussi hypoallergénique et ne contient ni conservateurs, ni colorants.

Comment choisir son Savon d’Alep ?

Un bon savon d’Alep doit avoir une couleur verte-brune et doit sentir le laurier et l’huile d’olive et ne doit pas paraître gras. Autre élément pour le reconnaître, il possède généralement, sur un des côtés, un sceau incrusté.
Les meilleurs savons d’Alep contiennent plus de 30% d’huile de baies de laurier. Certains savons en auront moins. Plus le pourcentage inscrit sur le savon est élevé, plus il contient de l’huile de baies de laurier et sera donc plus actif au niveau de la peau. Si vous avez une peau normale, sans problème particulier, utiliser un savon à 20% sera suffisant.

Lorsque les huiles de baies de laurier dépassent les 30%, le savon d’Alep est idéal pour les problèmes de peaux. La forme original du savon est le pavé, il est plus hydratant que le savon liquide.

Partagez sur les réseaux sociaux :