Lutter contre le double-menton

Lutter contre le double-menton

On a tous un petit complexe physique qui nous gène, voire nous gâche la vie. Mais alors le double menton, on aimerait vraiment ne pas le voir apparaître ! Souvent source de manque de confiance en soi, chez les femmes comme chez les hommes, le phénomène peut survenir avec l'âge, une prise de poids ou être tout simplement génétique. Malgré cela, il existe des solutions efficaces pour corriger ce vilain double menton sans passer par la case bistouri. Suivez ci-dessous tous nos astuces et conseils pour venir naturellement à bout de ce menton de trop et bientôt vous n'aurez plus à le cacher lorsque l'on vous prendra en photo !

Pourquoi j'ai un double menton ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine du double menton. Le plus connu est bien évidemment celui de la prise de poids qui se manifeste par un amas de graisses à différents endroits du corps dont très souvent en arrière du menton.

Aussi, avec l'âge, la peau se relâche et perd en élasticité. Plus les années passent, plus les graisses s'accumulent facilement sous votre menton et le phénomène peut ainsi devenir plus prononcé en même temps que des rides et poches sous les yeux apparaissent.

Le double menton peut enfin être d'origine génétique : votre mère, votre grand-père ou un autre membre de votre famille a toujours eu un double menton ? Le vôtre est certainement dû à une prédisposition familiale. On dit souvent que ce qui génétique est irréversible mais détrompez-vous ! Il existe de nombreuses astuces naturelles pour corriger le double menton si celui-ci n'est pas trop prononcé :

Adoptez une alimentation saine

Votre double menton est apparu en même temps que votre dernière prise de poids ? La première chose à faire pour le faire disparaître est bien sûr d'adopter une alimentation saine et équilibrée pour perdre la graisse accumulée au niveau de votre cou. Pour cela, limitez votre apport calorique et évitant surtout les aliments contenant trop de graisses saturés (fritures, charcuterie, plats préparés…) et de sucres. Mangez aussi un maximum de fruits et légumes et buvez beaucoup d'eau (au moins 1,5 L par jour).

Pratiquez des exercices faciaux

Pratiquée régulièrement, la gymnastique du visage permet de resserrer les muscles de votre cou et d'atténuer votre double menton. L'un des exercices les plus efficaces est celui du « levé de menton ». Pour ce faire, tenez-vous droit puis levez votre menton au plafond. Essayez ensuite de pincer la lèvre supérieure de votre bouche avec votre lèvre inférieure, en tenant 10 secondes. Répétez cet exercice 10 fois, si possible tous les jours.

D'autres exercices efficaces peuvent aussi vous aider à affiner votre visage, comme celui de faire rouler votre cou 10 fois de haut en bas, ou encore de sourire de façon exagérée en tendant votre cou au minimum 10 secondes.

Mâchez un chewing-gum

Vous n'êtes pas sûr de pouvoir effectuer quotidiennement des exercices de gym du visage ? Un exercice simple et inattendu permet pourtant de renforcer la musculature de notre cou  : celui de mâcher un chewing-gum !

Mâchez ainsi plusieurs fois par jour un chewing-gum, de préférence après un repas, à condition qu'il soit sans sucre et que vous ne souffriez pas de troubles digestifs sévères.

Utilisez une crème amincissante visage

Tout comme les crèmes amincissantes pour le corps, de nombreuses crèmes vendues en pharmacie et parfumeries promettent de raffermir la peau de votre visage et de votre cou.

Le bon geste à adopter ? Appliquer un peu de crème sur votre peau et la masser du cou jusqu'aux oreilles, une dizaine de fois, jusqu'à ce que le produit chauffe un peu entre votre main et votre peau.

Riches en actifs amincissants, ces crèmes ne promettent pas des miracles mais pourront contribuer à raffermir votre peau.

Camouflez votre double-menton avec du maquillage

Vous n'arrivez toujours pas à perdre votre double menton ? Camouflez-le ! Des techniques de maquillage comme le contouring, popularisé par de nombreuses blogueuses beauté et célébrités, vous permettront de réaliser un superbe effet d'optique amincissant.

Appliquez pour cela une poudre plus foncée sous votre menton, en descendant vers le milieu du cou puis appliquez une poudre plus claire au bas de votre cou. Estompez pour obtenir un résultat naturel.

Partagez sur les réseaux sociaux :