Tuto pour bien démaquiller son visage

Tuto pour bien démaquiller son visage

Bien démaquiller son visage, c’est tout un art ! Il s'agit d'une étape importante dans une routine beauté, à ne pas négliger. Découvrez nos conseils pour bien démaquiller votre visage, vous garantissant une belle peau.

Une étape importante

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le démaquillage est une étape obligatoire avant d’aller dormir. Laisser du maquillage sur votre peau la rendra grasse et la fera vieillir prématurément. En effet, la nuit les pores de la peau s’ouvrent, la rendant plus vulnérable. Résultats : ils se bouchent ce qui peut faire apparaître des boutons mais aussi des poches sous les yeux. Alors, on ne zappe pas cette étape cruciale !

Effectuer les bons gestes

Bien se démaquiller passe par des gestes simples mais essentiels afin de ne pas abimer votre peau ou vos cils.

Le visage

Lorsque l’on démaquille son visage, il faut toujours partir du centre du visage vers les extrémités. Ainsi, on débute le démaquillage du nez vers les tempes, puis du milieu du front vers l’extérieur. Il en est de même pour le menton. N’oubliez pas votre cou si vous l’avez maquillé ainsi que les lèvres, au risque de les voir se dessécher !

Faites des gestes doux, sinon la peau sera agressée et va réagir en produisant du sébum et en rougissant.

Les yeux

Pour les yeux, on applique un coton imbibé de démaquillant sur les paupières fermées, que l’on laisse agir quelques instants pour dissoudre le maquillage. Ensuite, pour préserver les cils on effectue des gestes de hauts en bas, doucement. Jamais de droite à gauche, au risque de les casser !

Terminer le démaquillage 

Enfin, il reste une dernière étape mais pas des moindres ! Une fois que le visage est démaquillé, il faut le rincer afin qu’il ne reste aucune trace de démaquillant sur votre peau. Pour cela, on évite l’eau du robinet, trop calcaire, qui dessèche la peau. Vous pouvez utiliser un brumisateur d’eau ou bien une eau florale, puis éponger votre visage grâce à un mouchoir en papier. 

Désormais, vous connaissez les bons gestes pour démaquiller correctement votre visage et ne laisser aucun résidu de maquillage sur votre peau.

Partagez sur les réseaux sociaux :