2 masques naturels maison pour le visage

2 masques naturels maison pour le visage

Parce que la peau a besoin qu'on la chouchoute, voici deux masques pour le visage. Naturels, ils sont réalisables facilement avec les aliments de votre maison. Des soins parfaits pour ne pas vous ruiner en produits cosmétiques et pour faire plaisir à votre peau !

Chaque masque est adapté à un type de peau particulier, pour combler au mieux les besoins de la peau.

Attention : avant d'appliquer le masque sur votre visage, testez-le sur la paume de votre main et laissez-le agir quelques minutes afin de vérifier que vous ne faites pas une allergie aux produits utilisés.

Un masque hydratant pour peau sèche à normale

Ce masque convient aux peaux sèches, sensibles à normales, puisqu'il ne contient que des ingrédients peu agressifs.

Il hydratera et nourrira la peau grâce à la banane, au miel et au yaourt. Il va aussi venir la nettoyer et l'apaiser. Un masque idéal pour une peau toute douce ! Tous ces ingrédients sont d'excellents hydratants, qui peuvent aussi être utilisés sur les cheveux.

La recette du masque hydratant 

Pour réaliser ce masque, il ne vous faudra que peu d'ingrédients :

  • 1/2 yaourt
  • 1/2 banane
  • 1 cuillère à café de miel

Réalisation et application du masque 

1. Écrasez la banane à l'aide d'une fourchette puis ajoutez le miel et le yaourt. Mélangez bien. Vous pouvez aussi tout simplement mixer ces ingrédients ensemble.

2. Appliquez ensuite le masque sur votre visage (en évitant le contour des yeux) et laissez-le agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite votre visage.

Masque matifiant pour peau grasse  à mixte

Voici un masque qui va particulièrement convenir aux peaux mixtes à grasses, en resserrant les pores de la peau et en la matifiant. Il ne conviendra pas aux peaux sensibles à sèches car il sera trop agressif pour ce type de peau.

Le citron va venir purifier la peau et sécher les boutons, quand le yaourt permettra de l'hydrater. Les flocons d'avoine, enfin, viendront resserrer les pores de la peau. Elle sera matifiée et les imperfections estompées.

La recette du masque matifiant

  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • 2 cuillères à soupe de yaourt
  • 2 cuillères à café de jus de citron

Réalisation et application du masque

1. Mélangez tous les ingrédients ensemble.

2. Appliquez en massant le visage (en évitant le contour des yeux). Laissez reposer 15 minutes puis rincez doucement le visage, sans frotter.

Bonus :

Afin d’éviter les tiraillements dus au calcaire de l'eau, vous pouvez vaporiser sur votre peau une eau thermale ou une eau florale après avoir utilisé l'un de ces masques.

Vous avez essayé l'un de ces masques ? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les réseaux sociaux !

 

Partagez sur les réseaux sociaux :
Tags : Soins maison