Crème hydratante bonne mine

Crème hydratante bonne mine

Votre crème hydratante habituelle coûte cher et vous ne savez même pas ce qu’elle contient ? Voilà une recette de crème hydratante 100% bio qui plaira à toutes les peaux (des plus jeunes aux plus matures comme des plus grasses aux plus sèches) ! Riche en huiles végétales qui détoxifient, hydratent et vous donnent un effet soleil instantané, ce soin bonne mine est bien celui dont vous ne pourrez plus vous passer. Munissez-vous de quelques ingrédients naturels, d’un fouet et d’un bain-marie et vous verrez à quel point il est facile de fabriquer sa crème hydratante soi-même !

Ingrédients

  • 10 ml d’huile d’avocat
  • 10 ml d'huile de carotte
  • 8 g lécithine de soja
  • 30 ml d’hydrolat de lavande
  • 10 ml de gel d’Aloe Vera

Attention à respecter la dose recommandée pour l’huile de carotte (10 ml) ou votre peau risquerait de virer à l’orange.

Préparation et application du soin

Mélangez dans un récipient l’huile d’avocat, l’huile de carotte, l’hydrolat de lavande et la lécithine de soja moulue.

Mettez au bain-marie 2 minutes, coupez le feu puis laissez reposer 30 minutes.

Retirez du bain-marie, mélangez puis laissez une nouvelle fois reposer 30 minutes.

Fouettez et versez le tout dans un bol puis ajoutez le gel d’Aloe Vera.

Fouettez au batteur électrique jusqu’à obtenir une crème bien homogène et lisse.

Transvaser le mélange dans un pot vide ou flacon.

Conservez votre crème au frais au moins une nuit.

Appliquez ce soin maison à la même fréquence que votre crème hydratante habituelle, soit deux fois par jour, matin et soir, après avoir nettoyé votre visage.

Vous pouvez aussi compléter par un masque soin bonne mine au miel qui redonnera à votre peau éclat et lumière.

Bienfaits de l’hydrolat de lavande

L’hydrolat de lavande est une eau florale purifiante connue pour le traitement des peaux grasses. Plus douce qu’une huile essentielle, elle peut néanmoins être utilisée par toutes les peaux, notamment pour nettoyer ou encore apaiser les peaux sensibles. Aussi, elle permet de lutter contre les rides, ce qui en fait un ingrédient idéal pour un soin à usage quotidien, comme cette crème hydratante.

Bienfaits de l’huile d’avocat

Gorgée en vitamines (A, B, C, D, E, H, K et PP, rien que ça !), l’huile d’avocat est très utilisée dans nos soins pour le corps, les mains ou encore en soin contour des yeux. En plus d’hydrater en profondeur les zones de sécheresse du visage, elle est ainsi idéale pour redonner bonne mine à une peau terne et fatiguée.

Bienfaits de l’huile de carotte

Tout comme le jus de carotte, qui permet de réaliser notre masque peeling à la carotte pour préparer la peau au soleil, l’huile de carotte est très efficace pour unifier le teint et donner un effet bonne mine. Sa teneur en bêta-carotène, vitamine A et acide gras en fait un excellent autobronzant et après-soleil pour un bronzage plus naturel et plus long. Puissant antioxydant, l’huile de carotte est aussi recommandée pour combattre les rides et soigner les lésions de la peau des peaux sensibles (acné, eczéma, psoriasis…). 

 

Notre sélection d'ingrédients pour fabriquer votre crème hydratante maison

Partagez sur les réseaux sociaux :