Des gommages pour avoir une belle peau

Des gommages pour avoir une belle peau

Gommer ou exfolier son corps est une étape indispensable pour garder une peau propre. Découvrez nos conseils pour bien exfolier votre peau, ainsi que choisir le type de gommage qui vous convient le mieux.

Pourquoi exfolier sa peau ?

Exfolier votre peau va permettre d'éliminer les cellules mortes du visage ou du corps. C'est un soin qui rendra la peau lisse et éclatante et qui aidera à son renouvellement cellulaire.

De plus, gommer votre peau permettra d'augmenter l'efficacité de vos soins, qui agiront directement sur la peau neuve et non sur les peaux mortes !

Enfin, lorsque la peau se renouvelle, la couche supérieure du visage peut se mettre à peler pour les peaux les plus sèches, ce qui peut être désagréable et peu confortable pour appliquer crèmes et maquillages.

Comment gommer sa peau ?

Le bon geste

Le gommage s'applique sur peau humide en évitant le contour des yeux, la bouche et les muqueuses. Après avoir effectué le gommage, il faut appliquer une crème hydratante pour protéger la peau.

Les gestes pour exfolier sa peau sont importants. Veillez à effectuer des mouvements doux et circulaires afin d'activer la circulation sanguine et ne pas irriter la peau. Attention à ne pas trop appuyer, au risque de l'abîmer. Le but est de la gommer en surface et non de la décaper !

En ce qui concerne la fréquence, il ne faut pas exfolier la peau trop souvent pour éviter de l'agresser. Tout dépend de votre type de peau, cela peut être une fois par semaine par exemple.

Quel gommage choisir

Pour exfolier votre visage, choisissez un gommage avec des grains fins, qui sera plus doux pour cette partie du corps. En effet, la peau du visage est particulièrement fragile et sensible à cet endroit-ci.

Pour gommer le reste de votre corps, préférez un gommage composé de gros grains. Il sera plus efficace car la peau du corps est moins fine que celle du visage.

Maintenant, vous connaissez tout de l'art du gommage !

Partagez sur les réseaux sociaux :