Gommage visage au sucre et citron

Gommage visage au sucre et citron

Difficile de garder une peau nette et douce alors que celle-ci est confrontée au stress, à la fatigue, à la pollution… ? Pour retrouver une mine radieuse, rien de tel qu'un bon gommage visage pour éliminer toutes les impuretés ! Et cette fois, c'est vous qui le préparez, avec des ingrédients de votre placard ! Suivez la recette facile de ce gommage maison au sucre et au citron à appliquer une fois par semaine. Adapté aux peaux normales à mixtes, ce soin gommant est aussi efficace que pas cher, essayez-le !

Ingrédients

2 cuillères à soupe de sucre roux
1 cuillère à soupe de jus de citron (bio de préférence)
1 cuillère à café d'huile d'olive

Préparation et application du soin

Avant d'appliquer le gommage, démaquillez et lavez votre visage à l'eau tiède ou avec votre nettoyant habituel.

Dans un petit bol, ajoutez le sucre roux, le jus de citron et l'huile d'olive. Mélangez jusqu'à obtenir une substance granuleuse et homogène.

Mouillez votre visage puis appliquez le gommage avec un gant en effectuant des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes et en insistant sur la zone T (front, nez, menton). Évitez le contour des yeux et de la bouche.

Rincez abondamment à l'eau clair. Séchez votre visage à l'aide d'une serviette propre et sèche.

Bienfaits du citron et du sucre

Grâce à ses propriétés exfoliantes, le sucre (blanc ou roux) vous permet d'éliminer efficacement les cellules mortes et de désincruster vos pores.

Riche en vitamine C, acide citrique et flavonoïdes, le citron, quant à lui, donnera un coup de jeune à votre peau. Il nettoie, purifie et resserre les pores pour un aspect plus lisse et lumineux.

Conseils

- Évitez ce gommage si vous avez la peau sensible, l'acide citrique contenu dans le citron pourrait irriter votre visage.

- Après avoir effectué ce gommage, pensez à hydrater votre peau avec votre crème hydratante habituelle pour ne pas l'assécher.

- Il est conseillé d'effectuer ce soin exfoliant une fois par semaine pour éliminer efficacement les impuretés.

- Le citron étant photosensibilisant, évitez de vous exposer au soleil après avoir appliquer ce gommage (3 heures suivant).

- Ce gommage maison ne se conserve pas.

 

Partagez sur les réseaux sociaux :