L'argile verte, un soin pour la peau grasse

L'argile verte, un soin pour la peau grasse

L'argile est une roche volcanique riche en minéraux qui se trouve sous forme de poudre. Sa composition particulière lui confère de nombreuses vertus, ce qui en fait un soin idéal pour les peaux acnéiques ou grasses. Voici toutes les propriétés de cette terre miraculeuse !

Un produit naturel contre l'acné 

Par sa composition, l'argile verte va être adaptée pour lutter contre l'acné. Anti-bactérienne, elle va avoir une action purifiante pour la peau en absorbant les toxines. Elle va éliminer les points noirs, assécher les boutons et nettoyer la peau. Résultat : les pores sont resserrés et la peau ne brille plus !

L'argile est dotée d'un fort pouvoir cicatrisant, ce qui peut s'avérer très utile pour faire disparaître les cicatrices d'acné par exemple.

L'argile verte, appropriée pour les peaux grasses

Les masques à l’argile verte sont particulièrement recommandés pour les peaux grasses en régulant le sébum de la peau. Comme elle est très asséchante pour le visage, elle est déconseillée aux peaux sensibles et sèches. Toutefois, pour ces deux types de peaux, il est possible d'utiliser de l'argile blanche, moins agressante, qui conviendra donc mieux à leur équilibre fragile.

Réaliser un masque à l'argile

L'argile peut s'acheter en masque prêt à l'emploi ou bien sous la forme de poudre à diluer avec de l'eau. Appliquez-la ensuite sur votre visage, en évitant le contour des yeux et la bouche. Comptez une dizaine de minutes de temps de pause et rincez le masque dès que l'argile commence à durcir, afin de ne pas la laisser trop longtemps sur le visage. Pour terminez, hydratez votre peau grâce à une crème hydratante par exemple.

Vous pouvez réaliser le masque à l'argile verte une fois par semaine maximum, afin de ne pas sensibiliser votre peau.

En réalisant des masques à l'argile verte, votre peau sera détoxifiée et purifiée.

Partagez sur les réseaux sociaux :
Tags : Soins maison