Masque anti-acné à l'avocat

Masque anti-acné à l'avocat

Vous en avez marre des boutons d’acné et avez une peau à tendance grasse ? Ce soin naturel à base d’avocat est fait pour vous ! Très simple à réaliser, vous pouvez le faire chez vous en seulement quelques minutes avec des produits de base. Les vertus hydratantes de l’avocat et du miel couplées au jus de citron et au blanc d’œuf vous permettront de lutter efficacement contre les impuretés comme les points noirs, les boutons d’acné. N’attendez plus : soignez votre peau et embellissez votre teint ! 

Ingrédients et matériel nécessaire

Pour réaliser ce masque anti-acné il vous faut :

  • 1 avocat mûr
  • 2 cuillères à soupe de miel 
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 bol
  • 1 fourchette ou 1 mixeur

Si vous avez une peau à tendance sèche et n’avez pas d’acné, vous pouvez réaliser ce même masque sans le jus de citron et le blanc d’œuf.

Par ailleurs, dans le cas d'une peau grasse souffrant d’une acné sévère, il est conseillé de suivre un traitement pour éviter les cicatrices sur le long terme.

Et n’oubliez pas : choisissez des ingrédients bio de préférence !

Préparation et application du soin

Mixer l’avocat ou écrasez-le à la fourchette de manière à obtenir un résultat homogène. Ajoutez ensuite le miel, l’huile d’olive, le blanc d’œuf et le jus de citron pour rendre le mélange plus liquide et onctueux. Adaptez les quantités en fonction de l’aspect de la mixture : elle ne doit pas être trop liquide.

Appliquez la mixture obtenue sur le visage en contournant les yeux, la bouche. Vous pouvez masser votre visage pendant quelques minutes avec le mélange.  Laissez agir pendant 15 minutes environ et rincez à l’eau tiède.

Bienfaits de l’avocat

L’avocat possède de nombreux bienfaits pour la peau. Riche en vitamines A, E et B, il hydrate, protège et nourrit la peau. L’avocat convient à tous les types de peau. C’est également un produit miracle et anti-âge naturel. L’avocat, et plus particulièrement sa pulpe, favorise la formation de collagène : il lisse la peau et atténue les rides.

Les acides gras contenus dans l’huile d’avocat extraite de la pulpe du fruit permettent également d’agir sur les inflammations telles que l’eczéma.

Bienfaits du miel

Pour votre soin, optez de préférence pour un miel naturel. Le miel est un produit miracle, il nourrit, hydrate, purifie l’épiderme et protège la peau des UV. Et ce n’est pas tout : c’est aussi un très bon antioxydant pour la peau.

Bienfaits du jus de citron

Le citron désinfecte la peau et est parfait pour chasser les boutons d’acné et aider à la cicatrisation de la peau. Le petit agrume jaune purifie l’épiderme en gommant les peaux mortes. Résultat : le citron illumine votre teint !  

Bienfaits du banc d’œuf

Le blanc d’œuf permet de réguler les excès de sébum et est donc conseillé pour lutter contre les impuretés. Il est particulièrement recommandé pour chasser les points noirs car il resserre les pores.

Autres utilisations de l’avocat

Appliqué en masque sur les cheveux, l’avocat a une action hydratante et favorise la pousse des cheveux. De nombreux soins sont à base d’avocat pour le visage, les cheveux, le corps, etc. Enfin, le fruit mangé est excellent pour la santé.

 

Partagez sur les réseaux sociaux :
Tags : Soins maison