Masque anti points noirs au curcuma

Masque anti points noirs au curcuma

Patchs désincrustants, masques peel-off, nettoyants visage… Si vous avez des points noirs, vous avez peut-être déjà utilisé l'un ou plusieurs de ces produits pour essayer de vous en débarrasser. Ils sont néanmoins chers et pas toujours efficaces sur le long terme. Saviez-vous que le curcuma permettait aussi de lutter contre les points noirs ? Avec ce masque maison fabriqué à partir de cette épice et de quelques ingrédients simples, éliminez facilement et sans trop dépenser les impuretés de votre visage. En seulement 20 minutes, ce soin masque vous protégera de l'apparition de boutons et points noirs. Appliquez-le une fois par semaine et votre peau n'en sera que plus nette et lumineuse jour après jour !

Ingrédients

1 cuillère à café de curcuma
2 cuillères à café de farine
1 cuillère à café d'huile d'amande douce
20 cl de lait

Si vous avez la peau grasse, ajoutez aux ingrédients 2 cuillères à soupe de yaourt nature bio.
Si vous avez au contraire la peau sèche, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco.

Préparation et application du soin

Avant de préparer le masque, enfilez des gants et prenez une serviette de bain pour ne pas salir vos vêtements. Renouvelez ce masque une fois toutes les semaines pour éliminer efficacement et durablement vos points noirs.

Dans un récipient (un petit bol par exemple), mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une substance lisse et homogène. Appliquez ensuite le masque sur votre visage et frottez légèrement votre menton, votre nez et votre front avec une brosse douce. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l'eau claire et tiède. Séchez votre visage avec une serviette sèche et propre, puis appliquez enfin votre crème hydratante habituelle.

Bienfaits du curcuma

Très utilisé en Inde où il est considéré comme le premier secret beauté des femmes, le curcuma possède de nombreuses vertus. Antibactérien et anti-inflammatoire, il aide à soigner et à prévenir l'apparition des imperfections comme les cernes, les rougeurs, les boutons d'acné et les points noirs. Idéal pour les peaux mixtes à grasses, on l'utilise aussi pour les peaux matures puisqu'il permet également d'adoucir les traits et les rides du visage.

Autres utilisations du curcuma

Du fait de ses propriétés régénérantes, le curcuma s'utilise aussi pour nourrir le cuir chevelu et rendre vos cheveux plus brillants. Pour cela, on le transforme en masque en mélangeant 250ml d'eau avec 80g de poudre de curcuma, trois cuillères à soupe de miel et trois sachets de thé à la camomille (infusés dans l'eau chaude). Appliquez le masque avec des gants sur l'ensemble de votre cuir chevelu et laissez-le agir 30 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède et appliquez un shampooing doux, voire un shampooing maison.

Excellent pour la santé, le curcuma est aussi recommandé dans l'alimentation, et en particulier pour les personnes souffrants de maux digestifs. D'après de nombreux chercheurs, il permettrait également de diminuer les inflammations et prévenir le vieillissement et le cancer

 

Partagez sur les réseaux sociaux :