Masque détox au charbon végétal

Masque détox au charbon végétal

Souvent stressée et sujette aux boutons et points noirs à chaque changement de saison ? Traversez l'année en beauté grâce au charbon végétal actif ! Utilisé en masque, il se révèle extrêmement efficace pour éliminer les toxines de votre peau. Fini les excès de sébum et impuretés sur votre visage, nous vous donnons la recette pour réaliser facilement ce soin détox à la maison. Appliquez ce masque 20 minutes une fois par semaine, et vous retrouverez une peau plus nette et plus douce au fil des jours !

Ingrédients

1 cuillère à café de charbon végétal actif
2 cuillères à café d'aloe vera
2 cuillères à café d'eau

Préparation et application du soin

Pour préparer le masque, rien de plus simple, mélangez tous les ingrédients dans un petit bol, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Avant de l'appliquer, lavez votre visage à l'eau chaude ou avec votre nettoyant habituel. Puis, appliquez la pâte au charbon en une couche épaisse sur l'ensemble du visage, au doigt ou avec un pinceau, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez poser 15 minutes. Retirez le masque en le décollant sur les côtés, de bas en haut. Rincez votre peau à l'eau claire, si possible avec un gant noir pour ne pas salir votre linge. Séchez votre visage à l'aide d'une serviette propre et sèche.

Après un masque, il est fortement conseillé d'hydrater votre peau. Appliquez sur votre visage votre crème hydratante habituelle qui permettra de resserrer vos pores.

Propriétés du charbon végétal actif

Fabriqué à partir de bois calciné à très haute température, le charbon actif a un fort pouvoir absorbant, ce qui explique son efficacité sur la peau. En plus de fixer les toxines et les gazs, il aide la peau à retrouver son éclat en désincrustant les pores en profondeur.

Autres utilisations du charbon végétal

Plus connu pour son effet sur l'organisme, le charbon végétal est fortement recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de transit : pris régulièrement, le matin à jeun (1 cuillère à café de poudre de charbon actif dans un verre d'eau), il soulage la constipation, la diarrhée, les brûlures d'estomac, les flatulences et autres symptômes du syndrome du colon irritable.

Il supprime également la mauvaise haleine et régule le cholestérol

 

Partagez sur les réseaux sociaux :