Masque régénérateur à la carotte

Masque régénérateur à la carotte

Si vous souhaitez nettoyer votre peau en profondeur, le peeling à la carotte est idéal. Il permet d’éliminer les impuretés et de prévenir le vieillissement de la peau. Avec l’arrivée du printemps et les premières expositions au soleil, c’est la période idéale pour réaliser ce soin naturel fait-maison. Grâce aux vertus de la carotte, il permettra notamment de préparer votre peau au soleil et de prolonger votre bronzage. Redonnez de la vitalité à votre peau avec ce masque maison !

Ingrédients

Pour réaliser le peeling à la carotte, il vous faut : 

  • 1 cuillère à soupe de jus de carotte
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1,5 cuillère à soupe de yaourt
  • 10 g de levure boulangère sèche

Si vous avez une peau à tendance grasse, n’ajoutez pas d’huile d’olive à la préparation.

Si vous avez la peau irritée ou à tendance acnéique, ce soin ne vous est pas recommandé.

Préparation et application du soin

Mélangez les jus de carotte et de citron, l’huile d’olive, le yaourt et la levure dans un récipient. Vous obtiendrez alors une pâte à la texture crémeuse.

Lavez votre visage à l’eau tiède ou avec du savon et séchez-le bien. Appliquez ensuite le soin sur votre visage et votre cou, en évitant d’en mettre sur les yeux. Laissez reposer entre 15 et 30 minutes. Lorsque le masque commence à sécher vous pouvez commencer à le retirer en vous massant le visage délicatement : le soin se décollera et emportera avec lui vos peaux mortes.

Bienfaits du soin

Le jus de citron a une action cicatrisante et désinfecte la peau. Par ailleurs, ce soin naturel fait-maison exfolie, régénère votre peau et élimine les peaux mortes de votre épiderme. Résultat : une fois appliqué vous retrouverez une peau douce et un teint velouté.

La carotte a de nombreux bienfaits. Elle regorge de sels minéraux et de vitamines qui font du bien à notre peau. On tire du légume orangé de l’huile riche en bêta-carotène qui permet de préparer la peau au soleil, prolonger le bronzage et prévenir le vieillissement de la peau. Appliquée sur la peau, la carotte est magique !

Autres utilisations de la carotte 

L"huile de carotte peut également être appliquée sur vos cheveux. Elle renforcera vos cheveux, les nourrira en profondeur et leur apportera de la brillance.

Par ailleurs, du fait de sa haute teneur en vitamines et en sels minéraux, la carotte est également très bonne pour le foie, les os et la vue. Il est donc conseillé d'intégrer la carotte à son alimentation, en particulier pour les personnes ayant du cholestérol. 

Partagez sur les réseaux sociaux :
Tags : Soins maison