Soin bonne mine au miel

Soin bonne mine au miel

Nuits trop courtes, stress au travail, changements de température… Quelle soit sèche, grasse, mixte ou normale, votre peau peut vite devenir terne lorsqu'elle traverse des états de surmenage ou lorsqu'elle subit de multiples agressions extérieures. Vous êtes aussi concernée par ce teint grisâtre ? Avec ce soin maison à base de miel, redonnez à votre visage un effet bonne mine ! En seulement 15 minutes, votre peau fatiguée retrouvera uniformité, éclat et lumière sans que vous n'ayez eu besoin de bouger de chez vous !

Ingrédients

- 2 cuillères à soupe de miel (liquide)
- 1 blanc d’œuf
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de yaourt

Préparation du soin

Mélangez le miel, le jus du citron et le blanc d’œuf battu.
Ajoutez le yaourt et touillez jusqu'à obtenir un masque homogène.
Appliquez-le sur le visage en évitant le contour des yeux.
Laissez poser 15 minutes, puis rincez.

Bienfaits du miel

Les corps gras contenus dans le miel démultiplient ses bienfaits pour la peau : protection UV, anti-vieillissement, anti-acné, hydratant, le miel redonne vitalité et fraîcheur à votre peau agressée par les conditions climatiques ou la fatigue. Très imperméable, le miel peut aussi être utilisé comme antiseptique ou pour cicatriser, à condition d'utiliser du miel pharmaceutique ici. 
Vous avez les cheveux ternes, secs et abîmés ? Les soins cheveux au miel sauront également réparer les points et les faire briller, en plus de vous permettre de les éclaircir jusqu'à 2 ou 3 tons !

Causes et remèdes au teint terne

Plusieurs causes peuvent être à l'origine du teint terne et des impuretés de la peau : variations de climat, pollution, alcool, tabac, manque d'activité physique, alimentation trop riche, … Il n'est pas facile pour tout le monde de mener une vie saine et notre peau est bien le premier témoin de notre état général.

Pour y remédier, pensez à vous nettoyer le visage matin et soir, tous les jours et d'appliquer une fois par semaine ce masque soin à base de miel, blanc d’œuf, jus de citron et yaourt.

Une bonne hydratation vous aidera aussi à préserver l'éclat de votre peau, en choisissant une crème hydratante sans alcool adaptée à votre type de peau ou mieux, un sérum anti teint terne.

 

Partagez sur les réseaux sociaux :