Cosmétiques, la tendance du fait-maison

Cosmétiques, la tendance du fait-maison

A la mode depuis déjà quelques années, les cosmétiques faits soi-même séduisent de plus en plus. Les stars vantent désormais les soins naturels et, de manière générale, nous faisons plus attention aux produits que l’on applique sur notre peau et à leur composition. Les produits beauté faits maison DIY s’inscrivent dans les tendances 2017.

 

Si vous n’avez jamais sauté le pas pour faire vous-même vos cosmétiques, vous y avez certainement déjà songé. Elaborer des produits beauté naturels est en réalité très simple. Bien souvent, nous avons déjà des ingrédients à portée de main, notamment dans notre cuisine : œufs, miel, huile, avocat, lait de coco, etc. En effet, rien de tel que les ingrédients de la cuisine pour confectionner des cosmétiques sains et en accord avec votre peau

Le déodorant maison

Les déodorants que l’on trouve dans le commerce sont souvent décriés : ils contiennent pour la plupart des sels d’aluminium et d'autres composants chimiques. Pour cela, certaines personnes optent aujourd’hui pour les déodorants naturels faits maison. Ils contiennent souvent de l’huile de noix de coco, des huiles essentielles, de ricin, de romarin et du beurre de karité ou de cacao.

Le maquillage à faire soi-même

Vous rêvez d’avoir une mine éclatante ? Le maquillage aussi peut-être home made. Par exemple, la tendance est au blush fait-maison. 100 % naturel il est essentiellement composé de poudres et d’huiles essentielles. Vous pouvez également confectionner un gloss naturel et choisir sa couleur en fonction de votre teint ou de la saison.

Le masque au charbon home made

Le masque au charbon végétal activé est à la mode pour purifier la peau et est très prisé des stars. Cela dit, prudence, il existe plusieurs types de masques au charbon et tous ne sont pas bons pour la peau. Il est recommandé de réaliser un masque au charbon végétal activé et sans colle : allez voir notre recette de masque au charbon végétal activé avec toutes les explications sur ce-dernier.

Avec tous ces produits beauté maison vous dorlotez votre corps, êtes conscients des composants que vous appliquez sur votre peau et utilisez des produits naturels aux multiples bienfaits et vertus.

 

Partagez sur les réseaux sociaux :