Le Rainbow light filter, le nouveau selfie tendance !

Le Rainbow light filter, le nouveau selfie tendance !

C’est la nouvelle tendance sur Instagram pour avoir l’air belle au naturel sans utiliser le filtre : le Rainbow light filter ! Une manière d’utiliser la réfraction du soleil pour faire apparaître un joli arc-en-ciel sur sa peau. Pas facile à reproduire quand il n'y a pas de rayon coloré à l'horizon ? Nous vous aidons à recréer facilement cet effet à la maison avec quelques astuces ! Un conseil, oubliez les filtres Instagram et laissez place à la lumière pour vos prochains selfies !

When your morning is magic  #ItalianDays #MagicBaby

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le 16 Janv. 2017 à 0h42 PST

 

Depuis que le Rainbow Light Filter est apparu sur Instagram, la tendance ne cesse de faire parler d’elle. Déjà plus de 8000 photos ont été postées avec le hashtag #rainbowlight et de nombreuses blogueuses l'ont adopté, comme la très influente Chiara Ferragni (photo ci-dessus) aux 8 millions d’abonnés.

Envie d'essayer ce nouveau "filtre" coloré ? Essayez l’une de ces deux astuces pour prendre la nouvelle photo qui fera fureur auprès de vos abonnés !

Le Rainbow light filter avec un miroir

La méthode la plus simple pour recréer un arc-en-ciel avec la lumière est celle du miroir ! Pour cela, prenez un petit miroir puis remplissez un grand bol de moitié d’eau. Placez votre miroir dedans en le faisant dépasser. Placez ensuite le bol près d’une fenêtre ensoleillée de manière à ce que les rayons du soleil frappent directement le miroir (de préférence au lever ou au coucher du soleil). Positionnez une grande feuille blanche à proximité du miroir pour essayer de capter l’arc-en-ciel (déplacez-vous tout autour pour le « trouver »). Enfin, placez-vous devant le rayon de l’arc-en-ciel et prenez une photo !

Le Rainbow light filter avec un CD

Le soleil n’est malheureusement pas au rendez-vous chez vous ? Ne désespérez pas puisqu’il existe une autre technique pour créer un arc-en-ciel avec un simple objet : un CD ! Pour cela, prenez une lampe torche qui éclaire suffisamment (celle de votre téléphone si vous n’en avez pas) puis éclairez le dessous d’un CD. Le rebond de la lumière sur votre visage formera ainsi un arc-en-ciel ! Vous n’aurez alors plus qu’à prendre une photo et faire la belle sur Instagram !

Quelques exemple de Rainbow light filter

Une publication partagée par @BRIGHTONGALVAN (@brightong) le 8 Févr. 2017 à 11h40 PST

Baby believe me, if you had every chance you'd destroy everything you love

Une publication partagée par AN GE L A N A DIA (@4_ngela) le 24 Janv. 2017 à 13h54 PST

Rainbow  #rainbow #rainbowlight #rainbowlights #colorful #inspired #blondegirl #rainbowfilter #photography #portrait #instastyle

Une publication partagée par A m a n d i n e (@petite_amande06) le 18 Mars 2017 à 9h08 PDT

Partagez sur les réseaux sociaux :